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Dernière modification effectuée le 09/11/2014 à 19:21

 

Memory-Map

memory-map

Dernière production issue du partenariat entre la Sté Garmin et l' IGN, la nouvelle cartographie Memory-Map présentée en ce mois de Mai 2006, concentre les cartes au 25000ème, les photos aériennes et les données altimétriques de l'IGN. La partie logiciel, aux standards PC et Pocket PC, permet d'effectuer toutes les fonctions de base: Importation et exportation des routes, traces et waypoints, préparation d' itinéraires, feuilles de route, infos de parcours, ect... Memory-Map intègre une base de données géographiques originale qui s'étend des noms de communes jusqu'aux noms des glaciers, cascades, refuges, sentiers, ect... Memory-Map est compatible avec la majorité des gps (Garmin, Magellan, Suunto, Lowrance, Silva, Navman, …). Contrairement à TopoMap, les cartes ne sont pas transférable dans les gps Garmin.
Les cartes sont au format vectoriel et cette fois-ci, identiques à celles sur support papier.

Memory-Map
La même vue en photo aérienne.
Memory-Map
La visualisation en 3D peut se faire indifféremment à partir des photos aériennes ou des cartes.

L' interface logiciel permet un affichage simultanée de toutes les vues: cartes, photos et 3D.


On ne peut s'empêcher bien sur de vouloir réaliser une comparaison avec ses concurrents que sont PhotoExploreur et CartoExploreur 3D.
- Memory-Map regroupe en seul logiciel cartes et photos.
- Sa base de données est plus complète.
- Sa cartographie est similaire à celle de CartoExploreur 3D.
- Ses photos aériennes ont par contre une résolution nettement inférieur à celles de PhotoExploreur.
- Ses visualisations en 3D sont limitées dans le choix d'un point de vue et des axes de rotation et de déplacement par rapport à CartoExploreur 3D.
Site: http://www.memory-map.fr/

En conclusion on ne peut que se féliciter des résultats de l'émulation que suscite la concurrence entre Garmin et Bayo. Même si des différences notables les séparent encore, le choix devient difficile pour le simple randonneur. Alors le marché français est-il assez grand pour deux? L' innovation, la créativité, le dépassement des frontières de l'exagone, le multilinguisme, mais aussi les mises à jour, le SAV, sans oublier le prix et le marketing apporteront dans doute une réponse à cette question dans le futur.

 

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