contact Contacts

Carnets de Voyages
planisphère Moscou Thailande Laos Vietnam Cambodge (en preparation) Tcechoslovaquie (en preparation) Hongrie (en preparation) Italie (en preparation) Tunisie Maroc Mauritanie Senegal (en preparation) Mali Burkina (en preparation) Ghana (en preparation) Togo Benin Niger (en preparation) Kenya (en preparation) Tanzanie (en preparation) Algerie (en preparation) Lybie (en preparation) Egypte Jordanie U.S.A. Le Quebec en été Le Quebec en hiver La Turquie

Introduction

Que les voyages forment la jeunesse: on le savait. Qu'ils forment à tout âge: il faut le dire. C'est en côtoyant d'autres hommes, d'autres civilisations, d'autres cultures, d'autres terres, que l'on découvre toutes les richesses de notre planète. Ni les documentaires, aussi bien fait soient ils, ni les images d'actualités, ni les livres ne pourront nous faire vivre ce contact. Au mieux, ils ne peuvent que nous y inciter, mais jamais ils ne pourront nous procurer des sentiments d'amour. J'ai traversé une partie de la planète; j'ai aimé, je me suis perdu, je me suis retrouvé, je me suis fais volé, je me suis fais rendre, je me suis fais braqué, mais j'ai aimé... Ces carnets de voyages et ces albums photos sont ces histoires d'amour.

Souvent lorsque je croise des occidentaux, ils me font part de leur admiration pour mon courage: Il n'y a aucun courage à découvrir d'autres cultures, et notre civilisation ne recense plus de cas de cannibalisme. On court plus de dangers en prenant sa voiture tous les matins, qu'au milieu de l'Afrique.

Cette partie du site est destinée aux 0,02% de "touristes" qui voyagent hors des sentiers battus des grandes agences de voyages et qui auraient besoin de repères, de roadbooks ou de tracés, et aux 99,8% de voyageurs qui n'ont pas pu voir tel ou tel site, ou qui veulent voir avant de partir à quoi ressemble telle ou telle partie de notre bonne vieille planète. A tous: Bon voyage.

Le concept de voyage que j'organise, unique en son genre, est un tourisme authentique. Aucune agence de voyage, aucun tour opérateur ne peut proposer cette formule, rentabilité oblige. Le tourisme authentique c'est l'immersion complète dans une autre culture, le partage au quotidien de la vie des autochtones, chez l'habitant, partager son repas, ses rites, ses chants et ses danses.

Le groupe n'excède jamais plus de 5 ou 6 personnes, ce qui nous permet d'être accueilli partout, ou presque... Les dons en vêtements, chaussures, livres, ect.. servent de monnaie d'échange.

Si vous êtes cool, sympa, sans humeur mais avec de l'humour, je vous accueillerais avec plaisir. Participation aux frais.
Si vous êtes intéressé contactez moi par mail.

*Si vous êtes un petit groupe avec un projet de voyage et souhaitez bénéficier de mon expérience sur le terrain, je peux aussi me rendre disponible. Contactez moi.

ATTENTION : La copie, l'usage, l'utilisation, en partie ou en totalité, et pour quelque raison que ce soit, des photos présentées sur ce site, est strictement interdit sans autorisation de leurs auteurs.