contact Contacts
Dernière modification effectuée le 09/11/2014 à 19:09

 

Cartographie IGN

Hors le format papier, l' Ign commercialise de la cartographie numérique en partenariat avec 2 acteurs essentiels du monde gps: Bayo, qui fut le premier et dernièrement, l'importateur français Garmin.

Ces 2 cartographies diffèrent néanmoins sur de nombreux points. Celle de Bayo a été produite à partir des cartes papiers, scannées puis calibrées. Celle proposée par EME a été vectorisée.
La 1ère différence est celle du poids: Chez Bayo, 1/2 département pèse en moyenne 600Mo, alors que la version vectorielle ne pèse que 125Mo pour la couverture d'une région, soit en moyenne 5 départements.
La seconde différence concerne la base de données géographique: Celle de Bayo est très complète contrairement à celle d' EME qui ne connait ni Courchevel, ni son chef lieu de canton Bozel; entre autre exemple. Cette lacune est d'autant moins compréhensible que la cartographie est censée être plus récente et n'affiche pas le nom des villages.
Enfin la 3ème différence importante est le fait que contrairement à Bayo, la cartographie d' EME est transférable dans un gps, mais uniquement de la marque Garmin.

La cartographie IGN Bayo se lit exclusivement avec son logiciel CartoExploreur, celle d' EME se lit exclusivement avec le logiciel Garmin MapSource.

carte IGN Bayo
carte IGN EME
carte IGN Bayo
carte IGN EME

 

** Pour toute demande de renseignement, merci de remplir le champ "Objet" de votre courriel. Tout courriel qui m' arrive "sans objet" est systématiquement détruit (nombre de spams trop important) **

Supportez ce site en effectuant un don avec paypal.

Merci beaucoup pour votre don, et votre aide.

 

haut de page