contact Contacts
Dernière modification effectuée le 09/11/2014 à 19:08

 

CartoExploreur 3D

CartoExploreur 3D

Encore une nouveauté chez Bayo en ce début 2006: CartoExploreur 3D. Le monde de la cartographie fait des pas de géant et c'est tant mieux.
CartoExploreur 3D reprend l'interface graphique de CartoExploreur en y ajoutant quelques outils supplémentaires dont le calcul est la visualisation des cartes IGN en 3D. Inutile de paniquer, vos chers cdrom IGN ne sont pas obsolètes!  C'est uniquement le logiciel qui permet cette visualisation. Vos cd vont donc retrouver une nouvelle jeunesse!
La base données a été enrichi de nombreux points d' intérêts et il est désormais possible d'importer ses propres points d' intérêts (POI).
Le logiciel s' utilise en deux écrans distinct:
- L' interface de travail qui permet d' élaborer un parcours
- L' interface de visualisation 3D qui permet de mieux appréhender les dénivelés, les difficultées rencontrées ou bien sûr étudier un parcours déjà réalisé. La visualisation se fait à partir d'un point dans l'espace qui peut être au sol ou dans les airs avec rotation panoramique dans tous les sens. Il est aussi possible de déplacer ce point de vue dans l' espace tout en conservant le point de vue regarder. L' angle de visualisation est pour l' instant fixe et pour s' approcher ou s' éloigner du terrain, il faut déplacer son point de vue. Un outil zoom devrait prochainement permettre de garder ce point fixe.
La visualisation en 3D est étonnante de réalisme. A la première vue j'ai eu la sensation d' être dans un simulateur de vol, d'autant qu' il est possible de paramètrer la qualité de la texture, la distance et la nébulosité de l' horizon.
Avec ce nouveau logiciel, la version CartoExploreur risque de devenir très rapidement obsolète.

 

CartoExploreur 3D

La visualisation en 3D est étonnante de réalisme. A la première vue j'ai eu la sensation d' être dans un simulateur de vol, d'autant
qu' il est possible de paramètrer la qualité de la texture, la distance et la nébulosité de l' horizon.

** Pour toute demande de renseignement, merci de remplir le champ "Objet" de votre courriel. Tout courriel qui m' arrive "sans objet" est systématiquement détruit (nombre de spams trop important) **

Supportez ce site en effectuant un don avec paypal.

Merci beaucoup pour votre don, et votre aide.

 

haut de page