contact Contacts

 


Garmin GPS 35

Garmin GPS 35

Garmin innove à nouveau avec ce nouveau récepteur gps à la forme d'une souris d'ordinateur. Ce modèle, dédié au suivi de véhicules, préfigure des futurs modules gps qui équiperont nos voitures et qui couplé à un module GSM permettront de retrouver aisément un véhicule volé.
Mais une autre application - qui n'avait peut être pas été prévu à l'origine - est l'utilisation de ce gps pour les raids en 4x4.
Facile à fixé sur une gouttière ou collé avec un solide velcro sur le toit ou la galerie, il s'avère très discret et il suffit de le relié à un ordinateur portable dans l'habitacle pour disposer d'un système de navigation très performant et ergonomique. Plus besoin de support gps sur le tableau de bord et un meilleur niveau de réception sont des atouts non négligeables. C'est dans cette configuration que j'ai testé ce récepteur gps pendant 6 semaines lors d'un raid en Mauritanie. Et j'avoue ne pas avoir été déçu: Il a tout subi; le froid des côtes marocaines, la chaleur du désert mauritanien, les tempêtes de sable, la poussière du plus grand train du monde, l'agression du sel marin, tout celà sans problème, ce qui démontre une fabrication robuste et une très bonne étanchéité.
La`prise en main a été pourtant délicate. Réceptionné la veille du départ, il est livré sans documentation et avec un câble sans connecteur. De plus aucun logiciel ne dispose d'un plug-in pour ce modèle. Quelques appels téléphoniques à Bayo Import m'ont permis de récupérer une doc par le net, et avec quelques soudures, de monter une prise série et une prise allume-cigare. En fait c'est très simple, le câble contient des fils pour raccorder 2 ports série (version LP). Une fois identifié les 2 fils du port série principal et de l'alimentation, il suffit de les souder comme indiqué sur le schéma que je propose. En utilisant le profil du garmin 12XL dans OziExplorer, il a alors parfaitement fonctionné. Dans d'autres logiciels, il suffira de sélectionner le port NMEA, uniquement.

gps 35 monté sur la galerie

Comme vous pouvez déjà vous en doutez, il n'est pas possible d'enregistrer dans le gps des points ou tout autre chose: c'est un simple récepteur, classé dans les modèles O.E.M., qui ne fait qu'envoyer des informations à la norme NMEA 0183 version 2.0.
Récepteur 12 canaux, équipé du système WASS, sa sensibilité en réception est assez bonne tout comme sa précision mais sa vitesse de calage est exceptionnelle de rapidité.

 

mesuresMesures

 

Les +
Les -
- Encombrement, discrétion - Ne peux être utilise seul
- Robustesse - Son prix
- Étanchéité - Absence de documentation
- Simplicité d'utilisation  
- Calage très rapide  
- 2 ports série  

En conclusion ce gps original et très pratique s'avère être un excellent produit. Hormis son utilisation pour le suivi de flotte de camions, de bus ou autre, la version 35PC ravira aussi bien les baroudeurs en 4x4 que les équipiers navigateurs du Paris - Dakar. Reste à le coupler à un portable aussi robuste, mais la c'est pas gagné!

Caractéristiques
Il existe plusieurs versions de ce récepteur avec 1 (35PC) ou 2 sorties RS232 et avec différentes tensions d'alimentation.
Réception 12 canaux
Dispositifs Garmin WAAS
Dimensions: 56.4x96.3x26.7
Poids:110 grammes
Distributeur français: Garmin France

 

** Pour toute demande de renseignement, merci de remplir le champ "Objet" de votre courriel. Tout courriel qui m' arrive "sans objet" est systématiquement détruit (nombre de spams trop important) **

Supportez ce site en effectuant un don avec paypal.

Merci beaucoup pour votre don, et votre aide.

retour
haut de page
suivant